lundi 1 septembre 2014

Angola : l'Internet gratuit lancé dans les parcs et places publiques de Luanda



Le Centre national des technologies de l'information (CNTI) a procédé, le 30 août 2014, au lancement du projet d'accès Internet gratuit dans des parcs et places publiques de la ville de Luanda, capitale d'Angola.


Le choix s'est porté sur les lieux de fortes affluences comme la place de l'Indépendance. L'objectif de cette action est de développer l'inclusion sociale et numérique de la société.


Baptisé « Angola Online », le projet que pilote le ministère des télécommunications et de l'Information va, dans une première phase, garantir l'accès gratuit à Internet à la place historique de Cazenga, la place de l'Indépendance, à la maison de la Jeunesse de Viana, au parc Samba, à la place FAPA, place des écoles, à l'école supérieure des télécommunications, la place de l'église São Domingos, au campus de l'université et à la place de la Famille.


Selon le ministère des télécommunications et de l'information, chaque point Internet garantira 60 accès simultanés. Soit une connexion journalière de 28 800 personnes.


L'Ile Maurice a également mis en place une initiative similaire il y a quelques mois.


(Source : Agence Ecofin, 1er septembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1pBfwl1

Réactions :