samedi 20 septembre 2014

Alcatel-Lucent vient d’être nommé Industry Group Leader du secteur Technology Hardware & Equipment dans l’évaluation Dow Jones Sustainability Indices 2014

Pour la quatrième année consécutive, Alcatel-Lucent et les Bell Labs sont salués pour leur « définition de standards robustes en matière d’éco-innovation dans le secteur des technologies de l’information et de la communication. »

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) (http://www.alcatel-lucent.com) vient d’être nommé par S&P Dow Jones Indices, parmi les plus grands indices boursiers au monde, et RobecoSAM, spécialiste des investissements durables, leader du secteur Technology Hardware & Equipment dans le cadre de l’évaluation du Dow Jones Sustainability Indices 2014 avec un score de 91/100.



Faits marquants

•          Dans son rapport de synthèse 2014 sur Alcatel-Lucent, DJSI/Robeco SAM précise qu’« Alcatel-Lucent et ses laboratoires de recherche, les Bell Labs, ont continué à mener le débat en matière d’éco-innovation pour le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC). »

•          L’entreprise a continué à jouer un rôle actif dans la définition de
standards internationaux pour le secteur des TIC en matière d’efficacité énergétique et dans l’élaboration d’une méthodologie de reporting sur les émissions de gaz à effet de serre, en travaillant avec des organisations internationales comme le WBCSD et le World Resources Institute.

•          Alcatel-Lucent s’est également appuyé sur sa position de leader pour promouvoir l’inclusion et l’éducation au numérique auprès des communautés défavorisées à travers le monde, via la Fondation Alcatel-Lucent.

•          Le Groupe s’est également vu attribuer les meilleures notes du secteur en matière de code de conduite, de conformité, de lutte contre la corruption et de gestion de la chaîne d’approvisionnement. 

•          Pour la quatrième année consécutive, Alcatel-Lucent a été salué pour sa performance dans le Dow Jones Sustainability Indices. Précédemment, l’entreprise avait été nommée Technology Supersector Leader en 2012 et leader du secteur CMT Communications Technology en 2011.

•          Lancés en 1999, les indices Dow Jones Sustainability ont été des précurseurs dans l’évaluation de la performance financière des entreprises leaders en matière de développement durable. Ils reposent sur la collaboration des indices Dow Jones et de RobecoSAM et mettent à la disposition des gestionnaires d’actifs des études fiables et objectives pour la gestion de portefeuilles développement durable. L’indice évalue la performance financière des entreprises, mais aussi leur approche en matière de développement durable, en particulier dans les domaines environnementaux, la gestion des ressources humaines, le soutien aux communautés locales et la philanthropie.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Alcatel-Lucent.

Réactions :