mardi 9 septembre 2014

100 millions de ‘Facebookers' en Afrique



Même si le succès du réseau social de Mark Zuckerberg n'est plus à prouver sur le continent africain, le fait que l'entreprise américaine puisse annoncer 100 000 000 d'utilisateurs sur un continent qui reste encore très en retard dans le domaine de l'Internet représente une réussite majeure.


Nicola Mendelsohn, VP de la zone EMEA chez Facebook a déclaré que : « Les gens dans les pays à forte croissance veulent être connecté au monde qui les entoure. Dans des pays comme l'Afrique du Sud, le Nigeria, la Turquie, et ailleurs, les appareils mobiles sont de plus en plus la façon dont les gens trouvent de nouvelles informations, et partagent leurs expériences nouvelles avec le monde. Nous savons aussi que les gens vivront Facebook de façon unique à travers le monde, en particulier dans les régions à forte croissance comme l'Afrique “.


Rob Norman, directeur numérique de Global Group M, a ajouté que : “En Afrique, nous assistons à une croissance explosive et un élan formidable à travers la région. Dans le même temps, lorsque vous regardez le coût énorme de la connectivité dans de nombreux pays, les services mobiles se doivent de fournir une utilité maximale sur la plus large gamme de terminaux et de consommer la plus petite quantité de données, ce qui est exactement ce que Facebook offre “.


Plus de 80 pour cent des utilisateurs de Facebook en Afrique proviennent des mobiles.


(Source : Afrique ITnews, 8 septembre 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/WEDcYz

Réactions :