mercredi 27 août 2014

Des projets du Service universel des télécoms en voie de finalisation



Le comité de direction du Fonds de développement du Service universel des télécommunications (FDSUT) a annoncé avoir retenu de finaliser plusieurs projets dont celui concernant l'installation des réseaux WIFI dans les universités du Sénégal et dans 3 lycées d'excellence du pays.


Cette résolution fait suite à un séminaire sur la revue à mi-parcours du programme d'activités 2014 du FDSUT, organisé en fin de semaine dernière (22 et 23 août), indique un communiqué.


"Cette rencontre a été l'occasion, pour l'administrateur du Fonds, Abdou Karim Sall, directeur général de l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), de présenter le niveau d'exécution des différents projets du FDSUT et de proposer un plan d'actions à moyen terme".


A l'issue de ce séminaire, le comité de direction du FDSUT a retenu de finaliser les projets concernés, parmi lesquels deux concernent les établissements scolaires et les écoles coraniques. Le premier s'intitule "Connecter les établissements scolaires du Sénégal" et le second "Accompagner le processus de modernisation des daaras".


La réhabilitation de la Cybercase de Popenguine ou encore l'acquisition de systèmes de chargement solaires pour soulager les populations des zones dépourvues d'électricité, entre autres initiatives, figurent également parmi les projets à finaliser.


Le comité de direction du Fonds, dirigé par Aly Coto Ndiaye, "a pu apprécier l'état d'avancement des projets en cours et a échangé avec le Centre des incubateurs TIC de Dakar (CTIC), avant de recevoir les huit (8) lauréats du Concours FDSUT''.


Ce concours lancé en octobre 2013, à l'intention des jeunes développeurs sénégalais, avait pour objectif d'accompagner le développement des secteurs de l'agriculture, de l'élevage et de la santé en dotant les acteurs de solutions basées sur les TIC.


(Source : APS, 27 août 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1sCDycH

Réactions :