mardi 26 août 2014

Cayar Fm se dote d'un bulletin d'information électronique



Cayar Fm, la radio communautaire du nom de cette ville côtière située dans le département de Thiès (ouest), vient de se doter d'un bulletin d'information électronique.


Dénommé "TALLAR- Infos", cette publication dont la périodicité n'est pas précisée, vise à accompagner Cayar FM, pour lui donner "plus de visibilité et servir de lien entre les auditeurs et les partenaires qui ne peuvent pas capter la radio dans leur zone".


"Tallar-Infos se veut ce trait d'union entre le mareyeur, le pêcheur, la femme transformatrice et le client autour des problématiques de la pêche et de ce poisson tant prisé à Cayar", est-il écrit.


La pêche artisanale est la principale activité de Kayar, une ville côtière d'environ 18. 000 habitants, située à 58 km au nord de Dakar, sur la Grande-Côte sénégalaise. Kayar est notamment jumelée avec la ville de Lorient en France


Cayar FM, inaugurée en décembre 2013, a été mis en place par le Fonds mondial pour la nature (WWWF), dans le but principal de promouvoir une pêche responsable, de bonnes pratiques en matière de gestion durable et des ressources marines et côtières.


(Source : APS, 26 aout 2014)







via OSIRIS : Observatoire sur les Systèmes d'Information, les Réseaux et les Inforoutes au Sénégal http://ift.tt/1zzGCJc

Réactions :