lundi 30 avril 2012

Akendewa, 1er tech hub d’afrique francophone

En tant que membre-fondateur d'Akendewa, je suis heureuse et fière de vous annoncer la création du 1er tech-hub d'Afrique francophone.

3ans d'existence plus tard, la célèbre organisation-web, Akendewa - dont le but est de dynamiser l’écosystème des technologies en Côte d’Ivoire et en Afrique,- vient d’acquérir un TECH-HUB: le 1er tech-hub d'Afrique francophone. Comme l'a souligné son Président-fondateur, Jean-Patrick Ehouman, "Nous avons encore du chemin à parcourir mais sommes

jeudi 26 avril 2012

[Microsoft Imagine Cup] Abidjan reçoit la Finale régionale!

Quelle est selon vous, la plus grande compétition internationale étudiante du numérique organisée par  Microsoft ???...Imagine Cup.



En effet, l’Imagine Cup permet à de nombreux étudiants de plus de 180 de s’investir avec passion dans un projet en fonction d’une catégorie spécifique. L’objectif étant de

mercredi 25 avril 2012

Google Drive, le Dropbox killer est officiellement lancé

C’est officiel et c’est le coup de « massue » de ce mois : Google vient de lancer officiellement son « Dropbox killer », Google Drive.



Ce service propose par défaut un espace de stockage gratuit de 5 Go. Les 25 Go d'espace coûteront 2,49 dollars par mois soit 1.237 Fcfa, les 100 Go 4,99 dollars soit 2.480Fcfa, et 1 To 49,99 euros soit 24.850Fcfa par mois. Ces tarifs sont nettement moins élevés que ceux de

lundi 23 avril 2012

[g|Côte d’Ivoire] Abidjan reçoit son 1er Google Days

La Côte d’Ivoire accueille son 1er Google Days: G|Côte d’Ivoire !

Chose promise, chose due. Car 1 mois plutôt (du 20 au 22 mars), lors de leur passage à Abidjan (Côte d’Ivoire), l’équipe de Google Afrique Francophone composée de Tidjane Deme, Lola Masha, Alex Grouet, Thomas Schoemaecker et Seydina Diop annonçait la tenue prochaine des “G|days” (Google Days).


 Les équipes Google (en effervescence) sont déjà impatientes de

mercredi 18 avril 2012

[Licence 3G] Orange-CI et MTN-CI en colère ?

Oh la la! Ça grogne sous cape dans le secteur de la téléphonie mobile.... Si je m'attendais à ça en me levant ce matin!?



A la surprise générale, je viens d'apprendre par un portail d'information (www.lebanco.net) que le secteur des Télécommunication et nouvelles technologies en Côte d'Ivoire serait entaché d'un gros scandale sur l'acquisition des licences 3G.

Bon, en résumé :
  •           MTN-CI aurait

lundi 16 avril 2012

TEST: Clé 3G d'ORANGE CI vs Clé Wimax de MTN CI







Le 8 avril, un blogueur écrivait « Moi je suis à Orange Côte d’Ivoire et j’ai reçu cette semaine un SMS de l’Opérateur : Cher client testez pendant 1 mois la 3G + au prix de votre forfait actuel » mais le problème c’est que combien d’ivoiriens on une connaissance de la 3G. J’étais au black Market d’Adjamé et une dame est venue voir les réparateurs de portables en leur disant ceci : Mon portable se décharge vite maintenant ; il faut voir il y a un truc qui apparaît à côté du signal réseau orange je ne sais pas c’est quoi. Ce truc dont la dame parle n’est rien d’autre que le signal de la 3G »

La 3G, normalement c’est synonyme de modernité et de haut débit mobile mais cette expression reste souvent floue pour de nombreux ivoiriens. G comme Giga ? Non : G comme Génération. La 3G veut dire