mardi 27 mars 2012

Google Afrique se positionne à Abidjan en 2012

Une équipe de Google Afrique était présente à Abidjan, la semaine dernière, du mardi 20 au jeudi 22 mars. Il s'agissait pour ses représentants de rentrer en contact avec la communauté des travailleurs du web en Côte d'Ivoire, d'échanger avec les autorités de tutelle et aussi d'effectuer une mission de repérage pour l'organisation des prochains G-Days à Abidjan.

La communauté techno-web abidjanaise fut ravie d'en savoir plus sur Google, ses intentions et les opportunités qu'elle offre à l'Afrique. Cette mission de Google Afrique a été coordonnée par la puissante organisation web AKENDEWA.

Mardi 20 mars (de 10h à15h)

- Rencontre entre Google et les Webmasters des principaux sites web Ivoiriens ce Mardi 20 Mars à 10h à l'hotel Pullman situé au Pullman, Rue Abdoulaye Fadiga. Session pratique de formation.
La journée était organisée de la manière suivante: 
  • Matinée sur Adsense et Double Click for Publishers 
  • Déjeuner
  • Après-midi sur Google Plus, Youtube 
  • Questions-Réponse

Dans le cadre de ses activités, Google a décidé d'aider les développeurs/webmasters à mieux utiliser Adsense (la régie publicitaire de Google) afin de gagner de l'argent avec la publicité générée. Cette formation était

vendredi 16 mars 2012

ASSIST est nominée aux UEMOA IT AWARDS 2012

Très bonne nouvelle pour la Côte d'Ivoire en ce mois de Mars 2012. 



L'une de ces entreprises spécialisées en TIC, a été nominée aux UEMOA IT AWARDS 2012. 

La société ASSIST (c'est d'elle qu'il s'agit) qui comptabilise plus de 12 ans d'expérience dans le domaine et continue d'évouluer, a été nominée dans la Catégorie " « Environnement de Travail et Mobilité ».  Tous nos voeux de succès à son Directeur Général, M. Christian Roland.




Les UEMOA IT AWARDS se tiennent le samedi 24 mars 2012 à Ouagadougou, Burkina Faso.

Pour en savoir plus, Cliquez sur ce lien.

mercredi 14 mars 2012

[Interview] Serigne Barro, CEO de People Input, 1ère agence digitale africaine


Il fait parti des acteurs de l'internet et des nouvelles technologies de l’information en Afrique. Ce tech-entrepreneur s'est fait un nom dans ce domaine qui n'est aujourd’hui plus la chasse gardée des pays développés…Entretien avec Serigne Barro, General Manager de People Input.


1. PEOPLE INPUT, qu’est ce que c’est ?

lundi 12 mars 2012

Harubuntu 2012 recompense l'entreprenariat africain

Harubuntu signifie en kirundi « Ici il y a de la valeur ».
C’est un concours organisé par l’ONG Belge Echos Communication L'ONG belge, Echos Communication qui veut repenser l’acte de coopération en mettant en lumière, d’une part, la réciprocité qui existe entre le Nord et le Sud et en promouvant, d’autre part, les potentialités de chacune des parties.  

Motivation du Prix
Ici, en Afrique, il y a de la valeur. Des femmes et des hommes qui créent des richesses et inventent un futur à leur image. Des femmes et des hommes qui ont conscience de leurs valeurs et qui désirent s’appuyer sur celles-ci pour mettre en oeuvre leur développement. Des femmes et des hommes qui