mercredi 22 février 2012

Françoise Le Guennou-Remarck mobilise Internet pour l'ESCA

Cette grande dame a un parcours professionnel exceptionnel et en tant que jeune femme (ivoirienne de surcroit), je ne peux qu'apprécier cela et prendre exemple sur sa réussite.
Mme Françoise Le Guennou-Remarck (c'est  d'elle qu'il s'agit) est la Présidente du Conseil d’Administration de Canal+ Côte d’Ivoire. Elle est actuellement la Directrice générale adjointe de la société Canal Overseas Africa, filiale de Canal Overseas (Groupe Canal+), opérateur du bouquet Canalsat Horizons dans plusieurs pays africains.



Depuis quelques jours, Mme Françoise Le Guennou-Remarck a décidé d'investir les réseaux

mardi 14 février 2012

[A Moment of Love] Le concept enfin dévoilé pour la St Valentin 2012




Aujourd'hui, c'est le jour (détesté ou pas) de la St Valentin. Profusion de rouge, de coeurs, de yeux pétillants, de cadeaux, etc.  Et le web, en particulier le web ivoirien n'est pas en reste. Comme précédemment annoncé dans un précédent article, le concept ''A Moment of Love" a été dévoilé sur le 1er webzine féminin ivoirien Ayana Webzine et sur le Blog Des Mots et Des Images. Très belle Mosaïque des Sentiments à retrouver ICI.

Pour rappel, 
Le

vendredi 10 février 2012

[Nouvelle visionneuse photo] Facebook s’inspire de Google+

Les changements sur Facebook vont et viennent (qu'on les aiment ou qu'on les détestent). 
La dernière, c'est la visionneuse photo qui a été retouchée pour proposer une meilleure expérience utilisateur aux abonnés (selon Facebook). Mais certains internautes ont constaté une flagrante ressemblance à la visionneuse proposée sur Google + accompagnée d’un « j’aime »… Anyway! Ce n'est que pure coïncidence, me direz-vous.

 Votre photo est désormais sous

mercredi 8 février 2012

Le site Abidjan.net infecté?

Depuis le lundi 6 février, le portail légendaire de la Côte d'Ivoire, Abidjan.net semble être infecté par des virus. (ce matin, je continue toujours de recevoir la même alerte sécurité de mes 2 navigateurs Chrome et Firefox)



Au point même que le moteur de recherche Google prévient les internautes que "Ce site risque d'endommager votre ordinateur".

Tous les navigateurs (Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer excepté Opera) se