2[Côte d'Ivoire] TEDxGrandBassam célèbre les «Immortelles»

TEDXGrandBassam, est un événement organisé sous la licence Américaine TED. Il vise à mettre en avant les idées innovatrices de personnes qui...

Orange lance la 6ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient

Cette année, le grand concours de business plans organisé par Orange en Afrique et au Moyen-Orient se dédouble. Chaque projet candidat peut en effet être jugé par deux jurys, un national et un international. Les récompenses à...

L'Ambassade des USA encourage les jeunes ivoiriennes à poursuivre des carrières scientifiques et technologiques

« Les femmes éduquées acquièrent une voix et une place dans la société, ce qui leur donne plus de débouchés économiques et encourage leur participation dans la politique et fortifie la société, »...

mercredi 21 décembre 2011

Le VITIB recrute un nouveau Directeur Général

VITIB-SA, la célèbre Zone Franche de la Biotechnologie et des Technologies de l'Information et de la Communication, basée à Bassam, ancienne capitale de la Côte d'Ivoire, recrute un nouveau Directeur Général. Le poste est donc à pourvoir et je parie qu'il y aura un grand nombre de candidatures. Alors, vous vous sentez l'étoffe d'un administrateur mais ausi et surtout d'un Manager capable de ''ressusciter'' et de ''booster'' cet outil primordial dans la stratégie de développement de l'économie numérique en Côte d'Ivoire?....Ne vous faites donc pas prier. Postulez.

Le détails de l'offre d'emploi sur cette image.

mardi 20 décembre 2011

[MTN Pocket Wifi] La borne Wifi, c’est toi!

Cette semaine, l'actualité techno-web en Côte d'Ivoire s'écrit avec l'arrivée d'une innovation technologique que propose l'opérateur mobile MTN, également FAI.
Etant l'une des co-fondatrices du 1er webzine féminin ivoirien www.ayanawebzine.com, nous avons été invitées par MTN afin d'assister à la soirée de lancement de ce nouveau produit. Voici le compte-rendu de notre jeune rédactrice Maryann Kanon . (source: ayanawebzine)

En milieu de semaine, nous avons été invitées par

mardi 6 décembre 2011

SOS: Sauvons la petite NOULA du cancer de la rétine!

Depuis ce mardi 6 janvier, toute l’équipe de l’ONG AKENDEWA est mobilisée  et mobilise sur Internet et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+) pour venir en aide à une belle petite fille qui est menacé par une grave maladie.

La ‘’batterie numérique’’ #civSocial a donc été déployée depuis quelques heures et des collectes de don sont effectuées actuellement. L’ONG Akendewa  n’en est pas à sa première mobilisation humanitaire. En effet, de par son initiative#civsocial, elle a permis de sauver plus de 80 personnes et faire 2 accouchements en ligne (Témoignage vidéo ), pendant la crise post-électorale qu’a connu la Côte d’Ivoire.

La petite se prénomme