vendredi 16 septembre 2011

Cyriac Gbogou, Directeur du Barcamp Abidjan 2011: '' Google, Viadeo, KparK Technologies nous accompagnent''

Le Barcamp Abidjan 2011, ce sera du 7 au 8 octobre 2011 au l’espace Hollywood Boulevard des 2 plateaux vallons, Cocody, Abidjan. Et déjà, de nombreuses actions de loobying sont menées à Abidjan et à l’étranger. Pour info, un barcamp est une rencontre d'un weekend, une non-conférence ouverte qui prend la forme d'ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp. C'est le principe pas de spectateur, tous participants. L'événement met l'accent sur les toutes dernières innovations en matière d'applications Internet, de logiciels libres et de réseaux sociaux.'' .
Et en Côte d'Ivoire, nous en sommes à la 3ème édition. Le scoop de cette semaine, c’est l’audience accordée ce mardi 13 septembre par le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique, Alain Lobognon au Président du Barcamp Abidjan 2011. Dans ce bref entretien, ce dernier nous en dit plus…


1. Présentez-vous
Je suis Cyriac Gbogou, marié, Co-fondateur de la Schilo Consulting Services, une structure de webmarketing et technologies et Directeur du Barcamp Abidjan 2011.

2. Comment se passe l’organisation du Barcamp Abidjan 2011 ? Tout est fin prêt pour accueillir les campeurs ?
Le Barcamp est un grand événement et comme tout rassemblement de cette envergure, nous nous efforçons de donner le meilleur de nous afin que les campeurs repartent toujours heureux.

3. Quel est le thème du Barcamp ?
Le thème du Barcamp est : « les TIC au service de la communauté ».


4. Qui sont les intervenants ?
Les intervenants de la troisième édition du Barcamp sont des experts dans leurs domaines et viennent de divers horizons. Ce sont: Kariuki GATHITU, DIABYMohamed, NNENNA NWAKANMA, CHRISTIAN Roland, Isaac GNAMBA-YAO, JOHN James, Jean-Patrick EHOUMAN, Yannick REY, Israël YOROBA, Senam BEHETON, Antoine MIAN, VERONE Mankou, EDWARDS A. Tagoe, Dr Israël KING, Edith BROU, WilfriedN’GUESSAN, Boukary Konaté, Alhassane ISKA, Ahmed SANGARE, CAMARA Lucien.

5. Dans quelles conditions s’est faite votre rencontre avec le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique, Monsieur Alain Lobognon ?
Nous avons rencontré Monsieur le Ministre Alain Logbognon dans le but de l'inviter au Barcamp et par la même occasion solliciter son aide pour l'organisation de cet événement.

6. Quels sont les acquis de cette rencontre avec M. le Ministre ?
Les acquis de cette rencontre sont :
-       Accompagnement total du Ministère dans l'organisation du Barcamp
-       Collaboration entre le Ministère et notre ONG Akendewa


7. Quels sont les autres partenaires et sponsors du Barcamp Abidjan 2011 ?
Les autres partenaires et sponsors sont : Google, Viadeo, KparK Technologies.

8. Votre dernier mot.
Je tiens d'abord à remercier tous les Kacous (c'est comme cela que nous nous appelons entre membre d'Akendewa) car c'est à vous que revient tout ce mérite.
Je tiens à remercier spécialement la Barcamp Team et toutes ces personnes de bonnes volontés qui de près comme de loin, nous font avancer.
Merci à toutes ces personnes qui croient en Akendewa et son travail car sans vous nous ne serons pas ce que nous sommes actuellement.
Je voudrais terminer mes propos en lançant une invitation personnelle à toutes et à tous à venir à la troisième édition du Barcamp Abidjan qui se déroulera les 7-8 octobre 2011 à Hollywood Boulevard aux 2 plateaux vallons, Abidjan.

Vous pouvez vous remettre dans l'ambiance du Barcamp Abidjan 2010 via cet Album Photos ou sinon, un avant-goût avec le spot-video:



Réactions :

0 commentaires: