lundi 29 novembre 2010

Réservez dès maintenant votre adresse de messagerie Facebook !

Euh...cher(e)s ami(e)s, prenez des notes; voici ma seconde adresse officielle: edithbrou@facebook.com....Naaan, je rigole. Mais sérieusement, j'ai déjà réservé cette adresse et on ne sera pas deux à l'avoir.
Voila, c'est du tout chaud. Facebook, le 3ème pays du monde en terme de population va enfin lancer son propre service de messagerie et vu les différents articles de la blogosphère mondiale, cela ne va pas tarder. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur la liste d'attente de demande d'invitation afin d'obtenir votre adresse de messagerie Facebook, en vous rendant sur ce lien: http://www.facebook.com/about/messages/

J'en connais à Abidjan (Côte d'Ivoire) qui vont se précipiter après avoir lu cet article (rires).

Selon le site www.future-sciences.comla principale grande fonction de cette messagerie Facebook est le tri des messages entre ceux provenant de personnes connues (les « amis », au sens de Facebook, ou les « amis d’amis ») et du reste du monde, lesquels seront enregistrés dans une rubrique « Autres ». C'est cela la « boîte à lettres sociales », explique Facebook. Cependant, les mails d’inconnus seront conservés, de sorte que si l’un de ces correspondants devient un jour un ami, ses messages seront intégrés dans la boîte des courriels personnels.

Toutes les infos détaillées et officielles émanant de la direction de Facebook sont disponibles ici: http://www.facebook.com/about/messages/#!/help/?topic=new_messages

jeudi 25 novembre 2010

La 3G pour les nuls !


d5476b84e8402c9edaa2224bd15684e6.jpg
La 3G, la 3G...viendra, viendra pas?! On en parle depuis quelques années dans le milieu des opérateurs mobiles ivoiriens. Qui sera le premier à faire bénéficier ces clients de cette technologie qui démultiplie le transfert de données et améliore la qualité de l'internet mobile? Autant de questions, qui je pense pourront trouver une réponse favorable aux alentours de 2011. Mais pour l'heure, comme je veux faire de vous, des usagers web et mobiles hypers-avertis et informés, je vous diffuse cet article écrit par Manassé Déhé, journaliste au ''Nouveau Courrier'', blogueur spécialiste des technologies mobiles. Pour anecdote, en 2010, il a fait une œuvre utile en  configurant gratuitement plus de 300 mobiles afin que ceux-ci puissent accéder à l'internet mobile de leurs opérateurs respectifs. Voici un petit guide sur la 3G!
 

Voici avant de commencer les différentes générations de téléphonie mobile 
°1G : Radiocom 2000 , Ligne Analogique 
°2G: GSM (échanges de type voix uniquement) Global System for Mobile Communication 
°2.5G :GPRS (échange de données sauf voix) General Packet Radio Service 
°2.75G: (Bouygues Telecom et Orange) EDGE (basé sur réseau GPRS existant) Enhanced Data Rate for GSM Evolution 
°3G: (MtnLoaded) UMTS Universal Mobile Telecommunications System 
°3.5G ou 3G+ ou Super 3G :HSDPA (dérivé de l'UMTS) High Speed Downlink Packet Access 
°4G :OFDM Orthogonal Frequency Division Multiplexing 


Qu'est ce que le 3 G ?



17e1f7e2faaad7ccf0320225b5faf0a1.jpg
3G signifie «troisième génération». Ce que vous devez savoir est que cette technologie permet aux données d'être transmis plus rapidement et dans de plus grandes quantités sur les réseaux cellulaires. Maintenant, il devient possible d'utiliser des téléphones pour envoyer et recevoir des données des applications exigeantes, comme les émissions en direct, des clips vidéo, e-mails et ainsi de suite. 3G peut aussi être utilisé pour fournir aux ordinateurs portables et aux assistants numériques personnels(PDA,Blackberry), une mobilité sans fil qui vous permet d'envoyer et recevoir des e-mails et documents où que vous soyez.



Alors, qu'est ce que la 3G a à vous offrir ?

Plein de choses, est la réponse. Il ne s'agit pas que de la technologie, mais plutôt d'être capable de faire plus et mieux, faire en sorte que votre monde soit totalement connecté.Tout ce que vous faites avec votre téléphone actuel,devient toujours plus rapide et vous pouvez maintenant faire beaucoup de choses dont vous avez rêvé auparavant.
•Vous pourrez par exemple parler à votre patron en face-à-face de Tabou en lui montrant exactement ce qui s'est mal passé avec la chaîne de production. 3G donnera également votre ordinateur portable une connectivité à haut débit, ce qui rend votre bureau vraiment mobile.
•Vous serez en mesure d'obtenir de meilleurs jeux, des clips vidéo, la musique et plus encore.
•Et, bien sûr, des sonneries et fonds d'écran que vous pensiez ne jamais voir. 3G met tout cela à votre portée. D'affaires ou personnel, la connectivité vient d'être mieux et plus vite.

Avantages
•3G est 9 fois plus rapide que le GPRS avec un maximum de téléchargement de 384kbps, en veillant à ce que vous pouvez faire plus avec ton portable que jamais auparavant.
•3G maintient votre monde totalement connecté tout le temps avec seamless handover entre la 3G, EDGE et GPRS.

Visiophonie
Faire un appel vidéo est aussi facile que de faire un appel vocal. Il suffit d'entrer le numero que vous souhaitez appeler et appuyez sur le bouton "appel vidéo". Rappelez-vous que la personne que vous appelez doit également être abonné au même opérateur que vous et doit être dans la couverture 3G en utilisant un téléphone supportant 3G vidéo.

VideoMail

VideoMail fait partie d'une nouvelle génération d'applications rendue possible par la 3G - et cela va changer la façon dont vous communiquez avec des associés en affaires, famille et amis.
Comment ça marche?
VideoMail est le centre de communications pour les appels vidéo. Il fonctionne comme votre boîte vocale, mais vous permet de chatter avec vos interlocuterus vidéo face à face et de les inviter à vous laisser un message vidéo lorsque vous n'êtes pas disponible.
Mais VideoMail est aussi plus que cela: Vous pouvez envoyer et recevoir des messages VideoMail exactement comme vous le feriez e-mails, où que vous alliez! Imaginez l'envoi d'un message vidéo à un ami en leur montrant comment vous vous lancez votre nouvelle voiture… ou à un associé, lui montrant le nouveau produit que vous avez repéré juste à un commerce équitable. VideoMail peut être récupérée en faisant un appel vidéo à votre boîte aux lettres vidéo, ou vous pouvez aussi choisir de le faire livrer à votre appareil via MMS ou même à votre PC via e-mail.
Cela fonctionne comme une boîte vocale, mais appel vidéo permet à des messages déposés dans votre boîte aux lettres vidéo. 
• Vous devez disposer d'un téléphone cellulaire 3G et une USIM avant de pouvoir demander une boîte aux lettres vidéo.

Streaming JamCams 
Consultez les flux vidéo en direct de notre JamCams dans certaines intersections.

Disponibilité
d2045840b9ab14c53235df583cb55285.jpg
''Concernant la 3G, aucune licence n'a encore été délivrée aux opérateurs mobiles ivoiriens. Ils ne sont pas encore prêts au point de vu mesure d'accompagnement.'' explique Manassé Déhé. ''Mais quand ça sera le cas, Orange est bien parti, puisqu'elle expérimente déjà cette technologie depuis 2 ans en France (France Telecom). Ils ont déjà le système et les services, qui marchent. Les autres vont devoir se mettre un peu à jour...'', conclut-il.

mercredi 24 novembre 2010

Sites web ivoiriens: ivoire-blog.com, classé 4ème

C'est officiel.  
Ivoire-blog.com, l'unique plateforme de blogs ivoiriens, est ''si l'on en croit le classement Alexa, le quatrième site à contenus spécifiquement ivoiriens. Derrière abidjan.net (classé 6943ème site mondial), atoo.ci (31 943), educarriere.net (44 897), ivoire-blog (66 780), arrive devant abidjanshow.com (91 100).'' affirme Théophile Kouamouo, journaliste, fondateur et administrateur de la plateforme. Toujours sur la même lancée, ce dernier précise que ''selon Google Analytics, ivoire-blog, premier site à contenu participatif en Côte d'Ivoire, a 213 731 visites par mois, pour 170 388 visiteurs uniques ( ce qui est quand même important, NDLR).

 Vu un tel succès, Théophile Kouamouo et toute son équipe veulent faire de cette ''plantation'' de blogs ivoiriens, ''un véritable média communautaire national.'' Retenez qu'Ivoire-blog fêtera en janvier prochain sa quatrième bougie. Théophile Kouamouo a tenu dans son post, à remercier ''tous les blogueurs qui, chaque jour, hébergent leur espace d'expression personnel sur ce portail, et qui prouvent que c'est le meilleur moyen de toucher une audience ivoirienne au sein des frontières nationales et à l'étranger.''


Je souhaite pour ma part, un plein succès à Ivoire-blog qui à l'instar des sites tels abidjan.net, abidjanshow.com, educarriere.net et atoo.ci constituent une fierté pour le web ivoirien et son image à travers le monde.
Pour info, sur ivoire-blog, on peut trouver des médecins, des avocats, des greffiers, des informaticiens, des créatrices de chapeaux, des commerçantes de pagnes, des femmes aux foyers; eux tous écrivant sur eux et leurs activités depuis la Côte d'Ivoire. C'est un network riche de contenus spécifiquement ivoirien (et dire que Google s'en plaignait...), un véritable réseau social à part entière. Un portail à découvrir d'urgence si vous ne l'avez pas déjà fait.

mardi 23 novembre 2010

Divan numérique reçoit Pierre Amichia, directeur commercial STA:'' Je suis un vrai touche à tout!''

Mes très chèr(e)s numeric-men and numeric-girlz (bon, ça, je l'ai inventé de toute pièces), toute cette semaine, vous allez la passer avec un grand homme (au propre comme au figuré) et je pèse mes mots. Issu de la grande famille Amichia, ce personnage  au parcours éclectique rallie depuis des années -de part et d'autre- les différents  endroits de la terre dans le cadre de son métier dans les Télécoms. C'est un homme lucide, aguerri et persévérant, doté d'une personnalité attachante auprès duquel on a beaucoup à apprendre dans le monde virtuel comme dans la ''real-life'' (je confirme). Quand son planning le lui permet, sa ''communauté facebook'' et lui délirent de commentaire en commentaire pendant des heures. Vous allez esquisser un large sourire en lisant sa réponse à ma ''traditionnelle'' dernière question...: Ah ça! Il a été bien plus taquin que moi sur ce coup. Lol.

1. Présente-toi ?
Pierre Amichia ,45 ans sur cette terre, vécu dans 9 villes différentes dans 04 pays différents sur trois continents différents.

2.  Comment décrirais-tu ton job ?
Je suis directeur commercial régional (Afrique de L’Ouest) à la Société de Télécommunications Africaines  (STA) et mon job consiste à offrir les meilleurs services de constructions et de maintenance d’infrastructures de Telecoms à tous les opérateurs GSM

3. Depuis quand l’exerce tu ?
Cela fait 02 ans que j’accumule les miles sur Air Ivoire, Air Burkina, Mauritania Airways pour le compte de la STA.

4. Et ton parcours professionnel.
Je suis un vrai touche à tout !! Après mes études à Washington je travaillé pour une Ligne de magasins de sports. Rentré en Cote d’Ivoire en 1995 j’ai géré un complexe agro-industrielle .Ensuite après un bref passage dans le transit je me suis intéressé à l’assurance. C’est seulement en 2000 que j’ai commencé à Travailler dans les NTICS comme consultant en marketing des produits et services de nouvelles technologies au sein du cabinet ANIMATECH. La spécificité de ce cabinet est d’adapter l’approche commerciale et marketing aux spécificités de notre environnement africain (on ne peut pas vendre de la même manière un logiciel métier à un cadre Hollandais qu’à un gérant de coopérative de café-cacao Ivoirien)

5. As-tu un modèle dans ce domaine ?
Oui Jean-Baptiste Amichia ( 25 ans d’IBM) ,mon grand frère, avec qui j’ai monté le cabinet de consultance ANIMATECH et avec qui j’ai  plus appris que pendant des études pour un MBA !!...

6. Quelles satisfactions en retires-tu ?
A chaque fois qu’une communauté ou un individu crie «  Tchiéé !! C’est chic ca !! «  en s’appropriant un outil technologique c’est très valorisant !!(lol, ça c'est typiquement ivoirien, ça!!-NDLR)

7. Y rencontres-tu des difficultés ?
Me déplacer rapidement en avion en Afrique !! (Rires). Il est très difficile de faire 2 pays en 4 jours et rentrer sur Abidjan.

8. Honnêtement, décris-toi en trois mots.
Un même suffirait !! : Persévérant !!

9. Tes activités quotidiennes sur le net impactent-elle ta vie réelle? Si oui, comment ?
Oui car nous faisons moins d’efforts pour rencontrer nos amis et notre famille dans la vie réelle dans la mesure ou nous sommes toujours en contact avec eux par mails , MSN, Skype ; Twitter , Facebook , BlackBerry Messenger ,…..

10. Que penses-tu de l’état du web en Côte d’Ivoire ?
Comme dirait l’autre «  il y a du travail à faire » !! Mais je suis très confiant car nous avons nos cadets qui assurent vraiment en la matière !! Suivez mon regard !!....(oui, je suis ton regard Pierre, le NETWORK n'est-ce pas? lol-NDLR)

11. Personnellement, que représente le web pour toi?
La source du savoir (ou bien de la connaissance ! il y a une différence nous dirons les puristes !)

12. L’association ‘’jeunes africains et Internet’’, est-ce une combinaison gagnante pour toi ? Pourquoi ?
C’est en effet une combinaison gagnante car les jeunes africains veulent véritablement s’approprier cet outil de développement personnel et professionnel qu’est l’internet. A nous, de trouver les solutions efficientes afin que le plus grand nombre puisse en bénéficier.

13. C’est quoi ta routine quotidienne ?
Ce que j’aime dans mon métier c’est que je gère mon temps comme je le veux et que je voyage très souvent !! Mais une journée normale c’est normalement :
Réveil à 6h10
Bureau à 7h45
1hr de temps le matin pour lire/répondre à la centaine de mails (NB Je suis responsable de 6 pays)
Je passe mon temps au bureau à travailler sur les différentes  offres commerciales
13H/14H Déjeuner sur place au bureau
Je quitte le bureau vers 19h en général et je pars très souvent pour des rdv afin de  gérer ma relation clients. L’objectif est de me rapprocher de mes clients et échanger avec eux sur leurs différents projets dans un cadre moins formel que le bureau ( ça délie les langues !! ( rires)

14. Honnêtement penses-tu être accro à Facebook ?
Je le pense parfois mais comme depuis quelques temps j’ai décidé de ne plus rentrer à la maison avec mon ordinateur (pour passer du «  quality time avec la famille »!) et que les soirs je ne « facebooke » pas, je me dis que ma dépendance est encore raisonnable !! Et sur le BlackBerry ce n’est pas très confortable mais parfois je succombe parfois (rires) !!
D’un autre coté également quand je pars à la plantation pour 3 ou 4 jours et que n ai pas de connexion cela ne me manque pas de ne pas savoir ce qui a été posté sur mon mur de facebook  !!

15. Quels sont les 3 produits high-tech dont tu ne peux pas te passer ?
     Mon BlackBerry, ma clé USB ScanDisk Ultra Backup USB Flash Drive de 8 GB avec technologie U3 (me     permet de synchroniser mon ordinateur de bureau et de retrouver MA machine sur n’importe quel ordinateur que je pourrais utiliser) et surtout bien sur mon ordinateur portable

16. Quels sont tes 3 sites Internet préférés ?

17. Une semaine sans Internet pour toi, est ce possible?
Oui si je suis déjà dans ma tombe !! (Je touche du bois !!)

18. Quels sont tes projets ?
Pouvoir partir en vacances en décembre ou janvier  en Asie du Sud  !! (Plus de 40 Jours de congés à prendre !)
Consacrer plus de temps à ma pisciculture
Finaliser un projet commun avec des amis pour démocratiser l’internet (en effet!!-NDLR)
Perdre du poids

19. Que ce que tu voulais faire quand tu étais encore enfant ?
Pas de souvenirs très précis mais le métier d’avocat m’impressionnait toujours !! Leurs robes et leur éloquence !!

20. Dernière question taquine pour la rédac': si tu n'étais pas un homme, à quoi aimerais-tu ressembler?
 Pour rester dans le ton taquin je répondrais : une souris d’ordinateur !! C’est en moyenne 6 heures de massage et de « câlins  » par jour !! (BRAVOOOO, c'est la meilleure, je suis morte de rire!!! kiakiakia - NDLR)

samedi 20 novembre 2010

les 5 extensions Facebook indispensables pour les abidjannais(e)s addicted

Vous vivez en Côte d'Ivoire et Facebook est devenu pour vous, (c'est selon) votre compagnon ou votre compagne numérique, ''que vous tripotez à tout instant de la journée''. Mais il y a des fonctionnalités que vous aimeriez pouvoir utiliser avec votre ''joujou'' mais qui, malheureusement, ne sont pas fournies à la livraison.
J'en ai trouvé de ''super utiles''; Je les utilise, raison de plus pour moi de vous les proposer afin que vous en profitiez. Comme indiqué, ils fonctionneront soit sur le navigateur Google Chrome, soit sur Mozilla firefox. Personnaliser, embellir, zoomer, simplifier.....les atouts des extensions que j'ai spécialement sélectionné pour vous.


1. Facebook Beautify (google chrome)
Facebook Beautify permet d'améliorer l'apparence de facebook en adoptant une nouvelle interface. Le header devient transparent et chaque info sur votre mur est bien séparée. Il ajoute un punch supplémentaire à votre expérience à Facebook avec une série de touches de raccourcis et un design branché. En plus, vous avez la possibilité (si vous êtes des narcissiques revendicateurs) d'afficher votre photo ''de star'' en arrière-plan de votre profil Facebook. ça le fait non!!! Et je vous ai pas tout dit, il y a plein d'autres suppléments que vous pourrez retrouver dans le menu options de cette extension. Une chose est sûre si vous l'installez, tous vos ami(e)s se pencheront sur la fenêtre de votre navigateur avec envie.



2. Facebook Photo Zoom (google chrome)
Facebook Photo Zoom propose l'une des meilleures façons de visionner des photos sur Facebook. Les avatars sont généralement petits. Cette extension les agrandit! Et on a plus besoin de cliquer sur les photos!!! Allélluia!!! Cette extension est MA préférée!!!


3. Facebook To-Go (google chrome)
Facebook To-Go propose une manière simple et rapide d'avoir accès à toutes les options de facebook sans l'ouvrir complètement. Extension qui vous permet de lire votre fil de nouvelles et le mur.Vous pouvez également publier les mises à jour d'état.


Avec cette extension (qui va vous sauver la vie, bien des fois!), vous pouvez enregistrer et afficher votre historique des chats avec vos amis sur Facebook. C'est vrai que c'est utile, non?! (uniquement sous Firefox)
Cet add-on vous donne une série d'émoticônes en haut de toutes vos fenêtres de discussions de sorte que vous pouvez cliquez sur les émoticônes et les utiliser dans le chat de Facebook. (uniquement sous Firefox)

Profitez-en bien!!

mercredi 17 novembre 2010

Le top des comptes twitters ivoiriens à suivre absolument

Ces derniers temps, j'ai constaté un léger afllux d'abonnés locaux  à mon compte twitter et je me suis dit que ça ne serait pas mal de proposer une liste ''starter'' pour tous les nouveaux arrivants sur twitter. Bien sûr, il y a déja de nombreux articles sur ce sujet et ce n'est pas ce soir que je vais ''refaire le monde''. Ma liste répertorie uniquement tous les comptes twitter ivoiriens à suivre absolument quand on débute sur twitter ou quand on y est depuis un certain et qu'on y trouve pas l'intérêt. Si vous ne connaissez pas twitter, voici le cours de rattrapage
nous, on continue. Le plus dur sur twitter, c'est de découvrir des comptes correspondant à ses centres d'intérêts. Voici donc ma liste 100% Côte d'ivoire, par catégorie.


1- Emploi/Business
@africaincorpMN Abidjan based Digital Media Start-Up. Owns and operates over 10 platforms.Documenting the Afropolitain Social Experience
@africonseil Plus de 25 années au service du secteur privé en Afrique de l'ouest et centrale
@diginovci société high tech specialisé dans la creation de sites web et mobile
 @okibourse Okolou euclide Espace web où les particuliers investissant à la Bourse des Valeurs de l’Uemoa (Brvm) se retrouvent pour échanger sur les différentes valeurs
@immoabidjan Portail d'annonces immobilieres sur la Cote d'Ivoire

2- Blogueurs
@diabymohamed entrepreneur, blogueur africain, consultant marketing mobile et innovation
@edithbrou Community Manager, blogueuse  passionnée d'Internet et de stratégie en communication web.
@cartunelo Manassé Déhé développeur d'application web, passionné des technologies mobiles et tv
 @okibourse Okolou euclide
@yoroba 
@claudusivoire Kouadio Jean-Claude  
@nnenna God fearing: Advocate: Open: African:Info: Comm: Dev: ICT4D: FLOSS: Trainer: Analyst: Events: Consultant: Activist: Advisor: CEO
@tndzulo JCI Certified local trainer; blogger; social media fan. Concerned about bridging the digital divide in Africa and ending malaria.
 

3- Les entrepreneurs ivoiriens
@isaacgnamba Isaac Gnamba-Yao Ingénieur Marketing/ Management. Banking & ePayment Specialist - eGovernance - ICT Consultant 
@okibourse Okolou euclide
@frederictape Frédéric Tapé
@paulsika Creative Entrepreneur, Photographer, Author, Imagineer
@chroland Christian Roland INTERNET AND FOSS ACTIVIST Business Man, E-marketing, E-governance, Event and It Specialist
@diabymohamed Diaby Cheick Mohamed entrepreneur, blogueur africain, consultant marketing mobile et innovation
@jpehouman Jean-Patrick Ehouman Web App developper
@cedricsym Cédrick Syménouh Editorial Designer / Graphic Designer / Art Direction
@eric_agnissan
@afrowebdesigner Jean Luc Houedanou
@toussine Étudiant en administration des affaires, passionné de web et d'entrepreneuriat. wilfriedakakpo[a]gmail.com

4 – Les community manager
@diabymohamed consultant marketing mobile et innovation
@edithbrou Community Manager, blogueuse  passionnée d'Internet et de stratégie en communication web.

5- Les politiques
@gbagbolaurent Laurent Gbagbo, candidat à l'élection présidentielle de Côte d'Ivoire

@avecbedie   Henri Konan Bédié, candidat à l'élection présidentielle de Côte d'Ivoire du 1er tour 2010
@ado_solutions Alassane Dramane Ouattara, candidat à l'élection présidentielle de Côte d'Ivoire 

 6- Les journalistes
@ourmaninafrica John James Multimedia journalist of BBC based in Abidjan, Ivory Coast.
@cartunelo Manassé Déhé développeur d'application web, passionné des technologies mobiles et tv
@kouamouo Journaliste-bloggeur à Abidjan

7 – Actualités
@ivoirmixdj The only website for and by DJs from Cote d'Ivoire
@avenue225 Non loin de chez vous
@abidjanshow premier portail culturel et événementiel Africain
@koaci  L'info au cœur de l'Afrique
@ivoireblog Première plateforme de blogs d'Afrique de l'ouest
@abidjan_net Portail d'informations générales sur la Côte d'Ivoire 
@connectionivoir Le Premier Portail Internet d'Informations indépendantes sur la Côte d'Ivoire
@radiojam993 de la bonne humeur, des informations et plein de bonheur! 
@Ivoirediaspo Le site de la Diaspora Ivoirienne et de tous les Amis de la Côte d'Ivoire - The site for the Ivorian Diaspora and all friends of the Ivory Coast
@nouveaucourrier Le Nouveau Courrier est un quotidien généraliste édité à Abidjan, en Côte d'Ivoire.
@fratmat Premier quotidien Ivoirien
@RTI_Officiel Radiodiffusion Télévision Ivoirienne


8 – Les experts du web
@jpehouman Jean-Patrick Ehouman Web App developper
@diabymohamed Diaby Cheick Mohamed entrepreneur, blogueur africain, consultant marketing mobile et innovation
@afrowebdesigner Jean Luc Houedanou
@chroland Christian Roland INTERNET AND FOSS ACTIVIST Business Man, E-marketing, E-governance, Event and It Specialist
@wilfriedn  Wilfried N'guessan

9 – Veille
@akwedo Akwedo communication
@afrosapiens a.k.a. koko taillé
@cotedivoirevote
 @ici_abidjan La perle des lagunes en Images
@yefite Le guide de bonnes adresses communautaires en Côte d'Ivoire.
@akendewa émulation d'Internet et du mobile en Côte d'Ivoire et en Afrique.
@wonzomai plateforme de veille pour les élections en Côte d'Ivoire
@toile_solidaire initiative de ONG Akendewa, Mission : mobiliser les internautes africains, afin de donner une réponse positive et instantanée aux cas sociaux les plus délicats


10- Twittpéros
@AhoumaWilliam 
@steve_blesson 
@sanders225 Kanigui Y. Ivoirien, Cadre Commercial, amateur de nouvelles technologies, de musique et connecté sur l'actu du monde
@mohamedradwan0
@wilkou 
@ninakramoko
@attou_225 Marie l'Ange
@arolova06 Jeune ivoirien plein rêve et d'ambition armé de fighting- spirit
@arsdally  
@metchinson 
@alainsawaya Sound Designer - Sound Engineer - Composer - Arranger - Producer - Performer.
@missakia telecom project manager love decoration of house and custumisation, sewing , cooking and good friendships I am an artist in my soul
@sergeyaoo   Serge Yao 
@macmady Marketer, twitteuse et ... féminine!!!
@charleskci 
@mekyl_web IT Professional (HP, MS Certified) IT Sales Professional (VMWARE, Symantec, HP Certified)