mardi 21 septembre 2010

Qui sera le premier à l'avoir à Abidjan? Le Dell Inspiron Duo...

WOUAAAAAAAAAOUUUHH!!! J'ai la bouche grande ouverte devant ce bijou !!!!

''Superbe concept original de Dell qui vient de dévoiler aux Etats-Unis le Dell Inspiron Duo, un netbook hybride qui fait à la fois tablette tactile et ordinateur portable.
Comment ca fonctionne ? l’écran du laptop pivote simplement au milieu et vous n’avez juste qu’à refermer le portable.
Doté d’un processeur Atom N550 Dual-Core, l’écran fait 10 pouces. L’autonomie est de 6 heures.
Le prix n’est pas encore connu mais ce concept génial sera disponible au public à la fin de cette année !

Source: VincentAbry

En décembre!!!!! Ah mes ''geek et geekettes adorés'' .... Purééé, j'ai encore la langue qui pend! Et si Godivoire s'efforçait de vous le faire parvenir à Abidjan...Hein?!!!


video

mercredi 15 septembre 2010

La Sélection Shopping Techno de la Semaine

Avis à tous les Gros consommateurs et consommatrices de multimédias, les informaticiens, les webmasters, les infographistes, les créatifs mais aussi les PME-PMI qui ont besoin d'un serveur énorme !!! Vous avez la possibilité de sauvegarder un Téra de données grâce à des disques durs externes d'une grande capacité.

Godivoire revend des Disques durs externe Seagate SATA de 1000 Gigaoctets, qui sont entièrement compatibles avec les systèmes PC. 

Prix = 80.000Fcfa l'unité

Conseil: Pour pouvoir les utiliser aussi bien sur PC que sur Mac, prenez soin de les reformater en FAT32

Contact: edithbrou@gmail.com

Fin des livraisons des Disques Durs externes Seagate de 1000 GIGA, ce samedi 18 septembre.
Dans quelques semaines, j'irai vous dénicher un autre gadget high-tech très intéressant et à un prix très abordable.
Dépêchez-vous donc pour les DD de 1000 GIGA car il n'y aura pas de renouvellement de stock.

vendredi 3 septembre 2010

Le GOTIC propose une offre innovante


Les RDV, les rencontres périodiques initiées par le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (GOTIC) ont connu leur toute première séance ce jeudi 26 août. La rencontre a permis de présenter l'offre du Cloud Computing aux entreprises.
Il s'agissait pour des entreprises du secteur des NTIC (Nouvelles Techniques de l'Information et de la Communication) de se retrouver autour d'un déjeuner et de discuter business (un peu comme les Matinées Kacou Ananzé).
Particulièrement de solutions pouvant aider à améliorer la compétitivité de leurs entreprises. Plusieurs entreprises du secteur, le patronat, et des associations professionnelles étaient naturellement les invités de cette rencontre. A laquelle étaient également conviées des journalistes.

Une Offre innovante
Ce déjeuner-conférence avait pour thème la présentation de l'offre Cloud Computing. Roger Kouadio (DG de Inova formation), président du comité exécutif du GOTIC, a définit le Cloud Computing comme un concept d'avenir. Concept qui a été familièrement baptisé ''l'informatique dans les nuages''! En effet, de façon concrète, le cloud computing place Internet au cœur de l'activité des entreprises et permettra d'utiliser des ressources matérielles distantes (serveurs, ordinateurs) pour créer des services accessibles en ligne...L'avantage de cette offre, innovante, est qu'elle permettra aux entreprises de réaliser des économies en termes d'achat de matériels et de logiciels, d'effectif et de consommation électrique. 


Elle permettra aussi d'anticiper les montées en charge et les contraintes des utilisateur, de disposer de données et de surfaces. Aussi le Cloud Computing pourra t'il améliorer la marge opérationnelle des entreprises en favorisant un meilleur niveau de service aux clients, en simplifiant l'administration des serveurs et l'environnement, en réduisant les coûts d'exploitation de l'information et en améliorant le plan des reprises. Globalement, il s'agira pour les entreprises, de consommer plusieurs services Internet comme on consomme l'électricité, avec une facture à payer. Les quelques inconvénients liées à cette solution tiennent à la portabilité des applications, à la sécurité et à la confidentialité, au monitoring...

C'est dans le but de favoriser une interaction entre les membres du secteur et l'échange des expertises qu'un partenariat a été signé entre le GOTIC et MTN Business (pôle de la société proposant des solutions pratiques aux entreprises), représenté par son Général Manager, Demba Diop. Notons que la rencontre a enregistré la participation de Vincent Kragbé Gadou, conseiller spécial du Président de la République en matière des NTIC, par ailleurs PCA du VITIB (Village des technologies de l'information et de la biotechnologie) de Grand-Bassam.

Franck-Harding M'Bra et Caroline Amon